PRIERE NON CONFINÉE 2. DIS-MOI SEIGNEUR, DE QUOI SERA FAIT DEMAIN ?

 

 


 


 



Dis-moi, Seigneur, de quoi sera fait demain ?

Mon demain à moi,

Celui de ceux que j’aime…

Tous ces demains semés d’espérances

Qui attendent de germer.

 

Les vois-tu, Seigneur, ces espérances enfouies

Au plus profond de nos jardins secrets,

Là où personne n’entre sinon toi et toi seul.

 

Dis, les feras-tu éclore un jour

Nos espérances en graines,

Nos rêves, nos projets…

 

De quoi sera fait demain…

Après tout, qu’importe puisque ta présence,

Seigneur, m’accompagnera

Au cœur de mes déserts

Comme au plus fort de mes joies.

Ta présence qui m’invite déjà à vivre

Aujourd’hui pour mieux réaliser demain.

 

Non, ne me dis pas Seigneur

De quoi demain sera fait.

Dis-moi seulement que tu es là.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire